Ariel Kasongo est un jeune artiste plasticien né le 30/03/1998 à Lubumbashi (République Démocratique du Congo). Il a fait ses études secondaires à l’Institut des beaux-arts de Lubumbashi où il a décroché son diplôme en 2017 en Arts Plastiques. A sa sortie d’études, Ariel a suivi diverses formations d’atelier et participe aussi à des expositions collectives :
2017 : exposition collective à l’institut des beaux-arts Lubumbashi ; participation à la 5ème édition de la Biennale d’Arts contemporains de Lubumbashi en qualité d’Assistant
2018 : exposition collective à Safina ;
2019 : Exposition collective au musée national de Lubumbashi ; exposition collective au centre d’arts Waza dans le cadre du festival Waza live 1ère édition ainsi que quelque collaboration avec le chorégraphe Thiery Banza au spectacle Entre Toi Et Moi. Participation à l’atelier Greyzone Zébra sur la réappropriation des images d’archives tournées au temps colonial.
2020 : atelier de son avec Celine et Thomas
2020 – 2021 : Professionnalisation dans le cadre de l’atelier picha et obtient son de gradué en Design et Multimédias afin de mieux maitriser le monde informatique et visuel en vue de donner plus de sens à ses œuvres visuelles.
Actuellement, il fait des recherches sur l’histoire (le passé), le présent de la société actuelle où il puise plus son inspiration.